Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Transit de Saturne
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:49 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

ma chère sisi,

non saturne ne t'as pas freiné, il t'as obligé à mesurer certaines implications que ton âme voyait et que ton conscient ne voulait pas voir. en rétrogradant il te  donnait une chance de comprendre le message.

Thoron
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sisi

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:33 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

ah ça oui il m'a fait comprendre unt as de choses m'a obligé à me faire violence, à montrer les dents et à m'imposer ... mais au final il a été bénéfique et je suis fiere de moi Mort de Rire  ça n'arrive pas souvent mais cette période a été hyper dur moralement me suis battue comme une lionne et j'ai obtenue gain de cause sur toute la ligne ... il m'a été vraiment bénéfique. Par contre au niveau santé pas cool en 2000/2002 c'était ma filler qui nous a fait de grande frayeurs et beaucoup de stress ce qui fait que j'ai jsutement pris la décision de tout changer professionnellement parlant car je voulais trouver une harmonie entre la vie de famille et mon travail et gérer aussi les pb ... ce que j'ai réussi à faire ... aujourd'hui étrangement l'histoire se répète quelque part puis que à nouveau je veux mettre l'équilibre des 2 en place .... et j'y travaille et dure j'espere justement que cela sera payant car je doute je doute Embarassed  par contre comme en 2000 la santé encore et encore ... après la cheville un autre problème se profile à l'horizon je ne sais plus si c'est anne ... QUI M4AVAIT DIT VERS OCTOBRE ben oui soucis soucis ...
Lorrie

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:41 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et Sisi, Very Happy

Si je récapitule les transits saturniens passés, ma chère Sisi, il a dû amorcer une terrible prise de conscience alors qu'il a transité ta LN en IX Taureau pour la première fois en Mai 1999.
Saturne est retourné sur ce point névralgique de ton thème en rétrogradant dessus en Novembre 1999.
Il s'est fait peut-être sentir au niveau de ton mental, tel un ras le bol ?
On dit que le transit de Saturne sur la LN natale, ou bien l'inverse est très difficile à gérer au niveau du psychisme : une sorte de descente en enfer, dans nos abîmes intérieurs, où tout nous paraitrait noir de noir... la dépression ne serait pas loin.
Que ce soit l'une ou l'autre, lorsequ'elles se superposent, on aurait le moral « dans les chaussettes « jusqu'à ce que transit s'écarte.

Moi-même, je confirme cet état de chose, l'ayant vécu par deux fois début 2007 et en Aout 2007 : je n'avais plus goût à rien et je cherchais où me diriger, plus rien ne m'apportant réellement du positif.
Il s'est agit d'une sorte de recentrage sur moi et j'ai alors beaucoup cogité pour changer peu à peu mon quotidien.

En ce qui te concerne, Sisi, ce transit s'est produit dans ta IX, secteur de l'orientation et des choix de tout ordre, de l'apprentissage, qu'ils soient culturels ou autres, de tes as pirations et te faculté de t'ouvrir à d'autres horizons, d'autres dimensions, justement.
Cela devait déjà couver depuis fin 1999, je pense ?

Saturne transitant ta IX Taureau s'est tout de même retrouvé au trigone de ton AS déjà en 1999, et de Pluton et de Uranus en I en Mai/Juin/Juillet 2000 ( + trigone à ton Soleil en Juin 2000).
L'insolence chance que l'on attribue parfois à Jupiter serait tributaire des aspects qu'il reçoit en natal et selon qu'il est bien ou moins bien disposé.
Le tien, assurément, opposé à Mars dans l'axe XII/VI a joué sur ton travail et la santé, en analogie avec ces deux maisons que l'on dit aussi dévouées aux services et au sentiment d'être utile.

Je pensais plus à Jupiter en transit sur ton MC entre Aout et Septembre 2000, puis, R, en Novembre 2000 pour avoir boosté ton travail, te canalisant dans une direction appropriée avec un entourage professionnel qui te convenait alors.
Jupiter D est venu une dernière fois sur ton MC fin Mars et Avril 2001 avant de s'opposer à ta Vénus en IV et être en carré à Pluton et Uranus en Vierge en I entre Juin et Juillet 2001... où tu as peut-être trop donné de ta personne physiquement parlant ? (Epuisée ?)

Saturne en Gémeaux au carré de ton AS en Avril 2002 n'était pas super garant pour garder la forme optimale... surtout si l'on voit qu'il était aussi au carré de ton Mars en VI !!! déjà fin Mai et Juin 2001, puis en Janvier et Février 2002 (3° d'orbe : le maximum)
Loin s'en faut. Lassitude, fatigue, fragilisations diverses au niveau de la peau, des dents.
Mars natal étnt affecté par Saturne en transit a pu donner de l'inflammation, de la fièvre ?

Surtout que Jupiter était dans ta XII depuis la fin Octobre 2002 et s'est opposé à ton
Mercure maitre de I (la santé, tout autant que ta personnalité) déjà en Septembre 2002, puis en Avril 2003 (1°d'orbe).

Le concert de Saturne et de Jupiter en transit ont affaiblit ton axe Jupiter en XII/Mars en VI natal, à mon avis, car c'est comme s'ils s'étaient suivis l'un à la suite de l'autre, ne trouve tu pas ?

Je note enfin Saturne en transit en Cancer, lorsequ'il s'est opposé au Soleil, conjoint à ta Lune, en Septembre 2004 jusque mi-Juillet 2005, en boucle R et Directe... Presque 1 an !
Là, je pense que tu as mangé ton pain noir ?
Saturne transitant ta Lune Cancer a dû être terrible pour toi, en tant que femme, mère, épouse.
Jupiter s'opposait alors à ton Saturne en VIII en Octobre 2004 !
La maladie, les recherches qui y étaient liées, étaient autant de blocages, n'est ce pas ?

Il aura fallu attendre que Saturne ait transité ta XII entre Aout 2006 et Septembre 2008 pour redémarrer avec plus de projets et de forces.

Tu noteras rien que pour toi seule, entre Juillet et Septembre 1975 car Saturne était sur ta Lune et donc opposée à ton Soleil comme entre Septembre 2004 et Juillet 2005.
Le climat pouvait se répéter, je pense.
Le transit de Saturne sur ton Jupiter en XII opposé ton Mars en VI entre Aout et Septembre 1978 a pu également se faire durement ressentir ?
Surtout au passage R de Saturne sur ces mêmes points en Avril 1979 jusque Juin où il était direct.
Tu étais bien jeunette, mais Saturne aurait comme fait ressentir des privations, de la violence rentrée en toi, peut-être aussi ?

Ce n'était qu'une épopée des transits de Saturne, Sisi.
Toi seule en connait la portée et la valuer acquise, au prix de souffrances et de patience.

Bien à toi,

Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:24 (2008); édité 1 fois
sisi

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 16:38 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

ouh là là tu me fait me rememorer bien des choses ...

juin 1975 ... eloignement, placement familiale ... étrange à quelques km de là où je vie actuellement ... ce placement soit disant temporaire de 2 mois je l'ai ressenti comme une trahison quand il s'est rallongé  à 6 mois que d'injustice pour ue petite fille de se retrouver totue seule à l'autre bout de la france avec pour seul contact des cartes postales .... ça & t& très dur psychologiquement parlant ... il a fallu que je trouve ma place, je l'ai trouvé me suis intégré jusqu'à ce que l'on vienne enfin me chercher en décembre 1975. 1978 PAS DE SOUVENIR PARTICULIER faut dire que le contexte familiale que tu connais maintenant n'était pas franchement top donc j'ai peut être fait abstraction de certaines choses inconsciement .... 2000/2001 oui extremmeent fatiguée car ma fille avait de gros soucis (elle est d'avril 99) je n'ai pas eu de nuits pendant 1 an effectivement en 99 tout à commencé à se mettre en place. J'avais pour projet de quitter l'employeur pourri que j'avais à l'époque mais je voulais pas qu'il est le dernier mot donc je lui ai fait une belle entourloupette à ma manière ... pas beau si on veut  ... je dirai que je n'aime pas l'injustice et encore moins les exploiteurs donc j'ai retourné la sitation à mon avantage et lui en est resté quoique lui qui pensait m'avoir s'est fait bien avoir !!! bref en juin 99 j'ai donc signé une transaction j'avais de sproposition de boulot de partout j'ai  pris la solution la plus facile car toutes les propositions étaient des CDD, donc j'ai pris la plus proche la moins stressante celle où les horaires allait bien avec ma vie de famille ... ma fille ne faisait toujorus pas ses nuits à cause de ses pb d'estomac et j'ai eu par fatigue un acident de voiture avec le coup du lapin ... en février 2000 j'ai trouver mon dernier employeur ... mi temps parental un vrai bonheur mais oui extremement fatigué je dormais tous les am en meme temps que ma fille il m'a fallu 1 an pour récuperer et retrouver du punch ... mais en aout 2000 elle a eu de nouveaux des soucis graves  qui nous ont donné beaucoup de stress et d'angoisse ... 2002 c'est la reprise du travail à plein temps ... et le début de la fin de la période sympa au niveau boulot ... 1ère délocalisation en juin 2002 ... à la rentré 2002 on m'annonce la nouvelle mon post est de nouveau délocalisé sur un autre site mais cette fois il n'es tplus à moi il sera pour une pistonnée ... là je commence à montrer des dents car comme je l'ai dit je n'aime pas l'inustice et les passes droits ... donc on négocie ferme sur fin 2002 j'arrive à obtenir ce que je veux (et oui encore !!!) mais cette victoire est entachée d'une terrible nouvelle le décès d'un être cher en janvier 2003  et une frustration totale car un temps tellement mauvais que les aviosn sont cloués sur les tarmaques et ne décollent pas ... je suis à 800 km totalerment impuissante ... une véritable frustration ... le décès arrive  , j'arrive par miracle à trouver un avion....  je crois que c'est la pire épreuve de ma vie la plus douloureuse que j'ai vécu malgré totu ce que j'ai pu traverser ... je me retrouve dans un boulot de crotte  à faire de la route ... une responsable qui ne veut même pas entendre parler de mon potenteil bref l'impasse totale ... et je me sens de plus en plus mal de plus ehn plus fatiguée au fils de smois ... . Mars 2004 alors que j'ai tapé du point sur la table au boulot, le lendemain je suis mise en arrêt de travail définitivement ...  et la descente au enfer commence ... oui cela a été l'enfer  physiquement moralement, les hospitalisations, les examens en tout genre ... cela a été la période la plus inquiétante pour tous mes proches .... 2007 mise en invalidité totale et je trouve un protocole de soins à essais thérapeutique dans ma nouvelle région ... fin 2007 je commence à me sentir mieux et je commence a réenvisager refaire quelque chose de ma vie professionnelle , donc on retappe du point sur la table et on renégocie !!! ...  et oui il se suivent ... c'est vrai que ma vie n'est pas de tout repos quand on regarde en arrière mais ce que je vois de positif c'est que j'arrive toujours à m'en sortir malgré tout ....
Lorrie

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Coucou Sisi Very Happy

Je viens juste de te lire, et je viens te remercier du fantastique partage dont tu fais preuve.
C'est trés courageux à toi de mettre par écrit une grande trâme de ta vie et les transits mensuels cibleront mieux le climat vécu que ce que j'ai essayé de faire.

Je vais revoir point par point cette articulation planétaire ; Ce qui me sera précieux, et je te dis merci, Sisi. Wink

A bientôt, et Courage !

Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:24 (2008); édité 1 fois
sisi

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 08:34 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Okay  moi cela me permet aussi de comprendre que malgré les difficultés quze je rencontr en analysant le passant jupiter notament me permet toujours de rebondir  ... même si mars ne m'aime pas beauoup mais saturne à à chaque fois qu'il me restructure c'est poru la bonne cause et j'en sors généralement mieux !!!
Lorrie

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Oui, Sisi, Very Happy

Je pense à toi, ne t'inquiète pas.
Je suis en plein dans les études, en ce moment. Wink

Je t'embrasse,

Lorrie
Shayne

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:23 (2016)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Super ! Ton forum est vraiment génial ! 

voyance par mail
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 16:37 (2016)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Merci mais il sommeille un peu
Visiter le site web du posteur
Shayne

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:59 (2016)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant