Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Transit de Saturne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorrie

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:25 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Coucou à tous les internautes, Very Happy

Coucou Anna, Very Happy
Trés intéréssant, ton vécu face à Saturne qui transite ta VI : je te remercie.

Je voulais juste préciser à l'intention de tous, que Saturne a débuté son transit en Vierge en Septembre 2007 où il était direct jusqu'au 19 Décembre.
Ensuite, il a rétrogradé de 8°34 où il était à cette dâte à 1°41 le 3 Mai 2008.
A cette dernière dâte, Saturne a repris sa marche directe, nous ayant gratifié chacun et chacune de ses objectifs sévèrement remis en question, nous "endurant" pour la suite ?
Il a "re" parcouru les 7° de la Vierge où il est aujourd'hui, depuis ce 3 Mai.

Ma question me parait simple et cependant d'importance pour parvenir à tracer le climat consécutif au T de Saturne :

Je me suis demandé quelles pu être les incidences de Saturne en T alors qu'il était entré à 0° Gémeaux
en Aout 2000, et surtout après sa première rétrogradation, comme celle que nous avons vécu cette année, entre Septembre 2000 et fin Janvier 2001 ?

Peut-être que des évènements mettant en jeu le symbolisme de Saturne transitant l'autre signe mercurien des Gémeaux, accompagné de son compère du moment, Jupiter en T à ses cotés
en Aout 2000, (tout comme en Janvier 2008 où il a été au trigone de Saturne en T) ont pu permettre de mieux pénétrer l'esprit de Saturne dans nos thèmes ?
Je pensais que la conjonction entre Jupiter et Saturne transitant les Gémeaux en Aout 2000, même si elle ne fut pas exacte, aurait pu être comparable à l'émergence d'un nouveau cycle ?

Le cycle Saturne/Jupiter qui débute à sa conjonction céleste, avant de vivre son carré croissant.
Aujourd'hui, Saturne début Vierge serait bien au carré de sa position antérieure début Gémeaux
de Aout 2000.

Nous assisterions tous et toutes donc à sa première phase de premier carré, telle une progression qui pourrait indiquer une période de tension dûe au carré croissant ?

Je vous laisse libre d'adhérer ou non à mon idée, bien sur.
Ce n'était qu'une piste à explorer si vous vous rappelez ce qui s'est passé en Aout 2000, où à la rentrée de cette année là ?

Ouïe ! Cà fait bien loin tout ça ! Laughing

Bien à vous, et merci Anna de ton partage !

Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:19 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:15 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Chère anna merci de ta participation très intéressante, MAdy aussi d'ailleurs

Anna tu m'ouvre une voie pertinente, en ce qui me concerne le transit de VII a plombbé sérieusement la maison VII, la maison VIII pour le moment est assez plombée aussi sauf sur le plan spirituel ou là paradoxalement j'ai du travaillé plus et ce n'est apparamment pas fini.

en ce qui me concerne il y a un opposition entre saturne et saturne sur mon bazar à queue (comme je dis) en maison VIII vierge, qui n'a rien d'aqueux

désolé pour l'humour

thoron
Visiter le site web du posteur
Lorrie

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 21:44 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Pas beau, ton humour...
Tu peux pas faire un peu mieux ? Cool

Plus sérieusement, Thoron, peux-tu dire en deux mots tes interrogations de Aout 2000, où est-ce censuré tout comme aurait dû l'être ton "bazar à queue" ? Laughing Laughing

Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:19 (2008); édité 1 fois
thoron
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 14:12 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

bon il semble que je doive préciser

quand je dis à queue il ne faut pas y voir une quelconque allusion liée à la maison VIII quoique cet amas s'y trouve, mais que pour fois cette conjonction me fait penser à une cométe et donc à la queue d'une comète, qui va de la vierge VIII au poisson II ou se trouve saturne en opposition .

Tout ceux et celles qui y auront vu autres choses devront s'interroger sur la tournure de leur esprit na!!!

non mais

thoron
Lorrie

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 14:56 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Oh !
Fallait pas chercher une tournure humoristique si elle prêtait à confusion... Laughing Laughing
"Provocateur" ! Cool
Na, aussi !

Plus sérieusement et afin de faire avancer le schmilblik, quels états d'esprits liés à quels évènements auraient pu se rattacher en Aout/Septembre 2000 à l'aspect céleste du moment, à savoir Saturne en transit début Vierge actuellement ?

A +, si vous le voulez bien,

Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:23 (2008); édité 1 fois
Christophe
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:45 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Bonjour,

Quelques petits mots au sujet de Saturne...
Difficile de monopoliser mon énergie ces derniers temps... je me sens las, vide et sans peps ! Neutral ... comme si j'étais entre deux mondes, comme Néo dans Matrix lorsqu'il est à la gare et qu'il ne peut monter dans le train... prisonnier du temps, de celui qui détient le maître des clés... ...la tête renversée tel le pendu... en attente du signe, de l'artefact...
Voilà que les mots dispairaissent et se font rares, ils ne viennet plus au bout de mes doigts pour tapoter sur le clavier... alors Silence Wink

Voili voilou !!! C'était saturne en Vierge en M12 opposé Soleil...

Bien à vous en vous souhaitant à toutes et à tous un magnifique mois d'août! Smile

Le Silence de l'homme attire le Silence de Dieu. (Julien Green)
Anna

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:46 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Bonjour à tous
et Lorrie

Effectivement la conjonction Jupiter-Saturne est encore dans ma mémoire puisqu'elle faisait partie d'une fameuse "doryphorie en Taureau" (elle n'était pas seule mais entourée de nombreuses planètes).
C'est à cette époque que j'ai du reste pris conscience de l'importance des cycles de ces deux planètes qui sont intéressants et "à taille humaine" puisque d'une vingtaine d'années.

Je ne me souviens plus de l'ingrès de Saturne à 0° des Gémeaux (même si je suis fan de ce degré) il se trouvait opposé à mon propre "bordel aqueux" en maison VIII Very Happy Very Happy (C'est une sorte de blague privée entre Thoron et moi, j'en demande pardon à tous).

J'ai le souvenir d'une époque particulièrement mouvementée, agitée et féconde à la fois, le ressenti d'un nouvel élan un peu fatigant... du moins jusqu'à la fin 2000. En 2001 par contre arrêt total des communications (ce qui peut bien correspondre à un transit de SAT en gémeaux mais qui était de plus chez moi, extrêmement bien relayé par un autre transit d'importance et fort nocif pour la comm de groupe : le transit de la Lune Noire en maison XI (autre maison d'air).

J'avais donc stoppé les communications forumiques, perdu un certain nombre "d'amis" (peu solides, relations superficielles) mais occupé mon temps libre à approfondir les lectures sur la spiritualité qui m'ont permis ensuite d'emboiter le pas de Richard lorsque la LN a quitté la XI ... mais ça n'a rien à voir avec Saturne.
Sauf si on considère le transit de saturne dans ma III d'alors comme l'un des éléments de la structuration plus forte de mes écrits, plus de sérieux, l'investissement personnel dans des "articles" (dotés d'un "plan").

Le carré est forcément un moment de test, mais pour moi ce n'est que de simple patience. J'attends simplement d'être autorisée à poursuivre...

Dernière édition par Anna le Mar 14 Oct - 18:44 (2008); édité 1 fois
Lorrie

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:58 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et Christophe, et Anna, Very Happy

Merci de votre intervention et de votre partage sur votre expérience saturnienne. Wink

J'ai trouvé ceci, qui, je pense, intérèssera tout le monde : c'est un récapitulatif pris sur le net, qui indique toutes "les rencontres" du duo Saturne/Jupiter depuis sa dernière conjonction céleste
en Mai 2000 :

Cycle Jupiter / Saturne du 28 mai 2000 à 21 décembre 2020 :

CONJONCTION Jupiter / Saturne au 23° Taureau le 28 mai 2000.

Le récit donné par Dane Rudhyar [1] pour ce 23° Taureau est :

« L’image : Une bijouterie riche en pierres précieuses. Dominante : La consécration au plan social d’une supériorité naturelle.

Dans ce tableau symbolique deux éléments doivent être distingués : les pierres précieuses d’origine naturelle, souvent volcanique, et les produits finis d’artisans raffinés.
On accorde un grand prix aux uns comme aux autres, car ils confèrent un certain prestige à leur détenteur.
Ce symbole s’applique à toute production où interviennent l’adresse et l’art pour embellir et transformer le produit final d’un long et exigeant processus naturel.
Ce stade a trait au MÉCANISME SOCIAL QUI VIENT CERTIFIER NOTRE VALEUR PERSONNELLE. »

Cette énergie de départ viendra influencer tout le cycle :

En ce début de XXIème siècle, il semble que chacun soit inviter à mieux connaître, reconnaître et travailler ses compétences et ses dons, afin de renouveller sa participation sociale, et de pouvoir relever le défi d’une reconnaissance sociale qui "certifie nos valeurs personnelles".

SEMI-SEXTILE Jupiter au 15° Cancer / Saturne R au 15° Gémeaux le 10 octobre 2001.
Semi-Sextile Jupiter R au 9° Cancer / Saturne R au 9° Gémeaux le 18 janvier 2002
Semi-Sextile Jupiter au 19° Cancer / Saturne au 19° Gémeaux le 11 juillet 2002

SEMI-CARRÉ Jupiter au 15° Lion / Saturne D/R au 30° gémeaux le 13 octobre 2002.
Semi-carré Jupiter R au 9° Lion / Saturne au 24° gémeaux le 27 mars 2003
Semi-carré Jupiter au 20° Lion / Saturne au 5° Cancer le 9 juillet 2003

SEXTILE Jupiter au 13° Vierge / Saturne R au 14° Cancer le 1 novembre 2003.
Sextile Jupiter R au 9° Vierge / Saturne au 9° Cancer le 1 mai 2004.
Sextile Jupiter au 22° Vierge / Saturne au 22° Cancer le 17 août 2004.

CARRÉ Jupiter au 11° Scorpion / Saturne au 11° Lion le 17 décembre 2005.
(Carré Jupiter R/D au 9° Scorpion / Saturne au 11° Lion le 7 juillet 2006.)
Carré Jupiter au 24° Scorpion / Saturne au 24° Lion le 25 octobre 2006.

TRIGONE Jupiter au 20° Sagittaire / Saturne R au 20° Lion le 16 mars 2007.
Trigone Jupiter R au 19° Sagittaire / Saturne au 19° Lion le 6 mai 2007.
Trigone Jupiter 8° Capricorne / Saturne R au 8° Vierge le 21 janvier 2008.

SESQUICARRÉ Jupiter au 19° Capricorne / Saturne R au 4° Vierge le 18 mars 2008.

TRIGONE Jupiter R/D au 13° Capricorne/ Saturne au 13° Vierge le 8 septembre 2008. Trigone Jupiter au 21° Capricorne / Saturne au 21°Vierge le 21 novembre 2008.

SESQUICARRÉ Jupiter au 6° Verseau / Saturne au 22° Vierge le 30 janvier 2009.

QUINCONCE Jupiter au 18° Verseau / Saturne au 18° Vierge le 22 mars 2009.
Quinconce Jupiter R au 22° Verseau / Saturne au 22° Vierge le 19 août 2009.

Quinconce Jupiter au 5° Verseau / Saturne R au 5° Balance le 5 février 2010.

OPPOSITION Jupiter au 28° Poisson / Saturne au 28° Vierge le 23 mai 2010.
Opposition Jupiter R au 3° Bélier / Saturne au 3° Balance le 16 août 2010.
Opposition Jupiter au 15° Bélier / Saturne R au 15° Balance le 28 mars 2011.

Tiré du site, avec mes remerciements

http://www.madrugada.fr/spip.php?article62

http://www.madrugada.fr/spip.php?article62

Parrallèlement, voici le cycle MARS-SATURNE :

Cycle Mars / Saturne

le dimanche 15 avril 2007  - par Sécrit ou transmis andrine Delrieu,

Cet article présente les séries de conjonction Mars / Saturne à partir de la dernière conjonction qui eut lieu en Bélier en avril 1998.
Légende

Aspects :

conjonction —> 2 planètes sur le même degré.
sextile —> 60° d’écart
carré —> 90° d’écart
trigone —> 120° d’écart
opposition —> 180° d’écart

Planètes directes et rétrogrades :

R = rétrograde
D/R = devient juste rétrograde
R/D = redevient juste direct

CONJONCTION Mars / Saturne au 22° BÉLIER le 2 avril 1998.
OPPOSITION Mars au 28° Balance / Saturne au 28° Bélier le 20, 21 janvier 1999.
Opposition Mars R au 6° Scorpion / Saturne au 6° Taureau le 20, 21 avril 1999.
Opposition Mars au 17° Scorpion / Saturne au 17° Taureau le 10, 11 août 1999.

CONJONCTION Mars / Saturne au 18° TAUREAU le 16 avril 2000.

OPPOSITION Mars au 25° Scorpion / Saturne au 25° Taureau le 4, 5 février 2001.

CONJONCTION Mars / Saturne au 14° GÉMEAUX le 3 et 4 mai 2002.

OPPOSITION Mars au 23° sagittaire / Saturne R au 23° Gémeaux le 21 février 2003.

CONJONCTION Mars / Saturne au 12° CANCER le 25 et 26 mai 2004.

OPPOSITION Mars au 21° Capricorne / Saturne R au 21° Cancer le 7 et 8 mars 2005.

CONJONCTION Mars / Saturne au 9° LION le 17 et 18 juin 2006.

OPPOSITION Mars au 19° Verseau / Saturne R au 19° Lion le 22 et 23 mars 2007.

CONJONCTION Mars / Saturne au 6° VIERGE le 11 juillet 2008.

OPPOSITION Mars au 17° Poisson / Saturne au 17° Vierge le 5 avril 2009.

CONJONCTION Mars / Saturne au 1° BALANCE le 30, 31 juillet 2010.

Vous trouverez en jaune les cycles Jupiter/Saturne en 2008.

J'ai coloré en rouge le cycle de Mars/Saturne, à l'intention de Anna.

Je vous poste déjà ceci comme mémento.
A +,
Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:22 (2008); édité 1 fois
Lorrie

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:17 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Je reviens vers vous. Wink

En ce début du cycle Jupiter/Saturne qui a débuté en Mai 2000, et qui se reproduit tous
les vingt ans, comme le souligne Anna, nous avons peut-être dû nous "pencher" plus sérieusement sur des domaines bien précis qui se seraient réflétés par leurs symbolismes.

Ainsi, Jupiter pourrait avoir symbolisé dans nos thèmes, une belle expression accentuant une expansion sous-jacente qui va se révéler, ou une intégration à de nouvelles conditions dans quelques domaines que ce soit.
(que celles-ci aient pu concerner la carrière, les études ou les loisirs, d'ailleurs)
Jupiter a pu donc vous relier à une notion d'adaptabilité dans ce qu'elle contient de nouveau, voir de prometteur pour certain ?

Si Jupiter (lors du cycle Jupiter/Saturne amorcée en Mai 2000 et durant 20 ans !) aspectait harmonieusement votre natal, il se peut alors que certaines belles occasions se soient
proposées à vous ?

Je pensais à des occasions du type : Chance, réussite personnelle ou/et professionnelle, ou à un concours d'entrée dans un établissement, un diplôme, un honneur relié à une valorisation de votre image telle une reconnaissance de vos mérites, de vos efforts ?

L'épanouissement "promis" par Jupiter, conjugué à l'approfondissement mûrit par Saturne à ses cotés, en début de ce cycle en Mai 2000, a pu créer "une sorte de vibration sociale" à chacun d'entre nous ?
Ce cycle était au carré de Uranus qui transitait le Verseau !
Il était soumis donc pour chacun d'entre nous tout comme pour le Monde, à des boulversements qui allaient s'abattre sur nos conditions de vies, de travail, avec la necéssité de nous adapter sans qu'on nous en laisse le choix...
(C'est "l'embrasement collectif" en  1941 avec Pearl Harbour et la guerre, et c'est aussi la lutte des classes au niveau mondial !)

Individuellement, ce cycle dâtant de Mai 2000 inaugurerait une période de vingt années de transformations sociales où notre confort de vie pourra bien s'en trouver plus ou moins affecté ?

Saturne représentant la force de frein, retient Jupiter, dans ce cycle en 2000. Ils s'invitent tous deux à nous interroger sur la validité ou non de ce que nous voulons entreprendre à long terme, je pense.

Si nous nous rappelons du contexte où l'articulation du cycle Jupiter/Saturne commencé en
Mai 2000 s'est faîte jour, et dans quelles circonstances nous avons vécu l'expérience entre Mai et Septembre 2000, nous pourrions alors dégager les fruits de ce qui est appelé à venir à nous bientôt ?

Il me semble bien que le climat de cette période se renouvellera alors que nous sommes au premier carré du T de Saturne à lui-même lorsequ'il était conjoint à Jupiter en Mai 2000.

Saturne en T stmbolise la vérité, autant celle intérieure, en nous, que celle extérieure que nous voulons voir apparaître : notre intégrité, en quelque sorte ?
Ce défi pourrait se vivre dans notre sphère sociale : nous pourrions "jauger" les promesses sociales d'un autre oeil ?
Nous aurions un regard "neuf" sur notre avenir tel que nous le concevons : alors que nous avancions, par exemple, nous pouvons douter de plus en plus, insidieusement, et rester dans un certain immobilisme de crainte de nous tromper, socialement, publiquement, économiquement parlant.

Saturne étant la Loi dans ce qu'elle représente de restrictif, il nous invite à mesurer notre investissement personnel, à garder le cap avec prudence et honnêteté.

Jupiter, quand à lui, nous donne l'ampleur d'asseoir nos projets et de nous projeter plus en avant.
Il s'exprime à travers nous de deux façons : intérieurement pour l'être mystique, ou extérieurement et donc socialement, collectivement, pour les autres.

Je cite un passage :

" JUPITER mais aussi SATURNE sont des planètes dîtes " pré-collectives " en ce sens qu'elles poussent l'égo à sortir de ses limites mais malgré cela, elles servent encore le pouvoir personnel dans un but de prestige et de profit.
Cette étape est indispensable à la construction de l'identité de l'homme qui doit être lui même avant d'aller à la rencontre des autres.
Le Jupitérien n'est jamais étriqué où qu'il soit et il ne peut concevoir des actions de petites envergures.
SATURNE qui est le réalisme et la rigueur approfondira la reflexion avant d'organiser le projet dans les limites du possible.

Sans les qualités d'expansion, d'optimiste et d'enthousiasme de JUPITER, le monde autant que
nous-même serions tristes et sans allant.
A noter qu'une expansion démesurée peut aussi avoir des conséquences désastreuses aussi vrai que la boulimie conduit au dérèglement complet de l'organisme et du psychisme.
Dans son mode expressif et prétentieux il se nourrit et nourrit son monde à l'excès. son attitude paternaliste a tendance a maintenir alors les autres dans la dépendance par trop de protectionnisme."

Je poste déjà ceci.

Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:21 (2008); édité 1 fois
Lorrie

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:48 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Christophe,

Merci pour ton ressenti :

Quelques petits mots au sujet de Saturne... Difficile de monopoliser mon énergie ces derniers temps... je me sens las, vide et sans peps ! Neutral ... comme si j'étais entre deux mondes, comme Néo dans Matrix lorsqu'il est à la gare et qu'il ne peut monter dans le train... prisonnier du temps, de celui qui détient le maître des clés... ...la tête renversée tel le pendu... en attente du signe, de l'artefact...
Voilà que les mots dispairaissent et se font rares, ils ne viennet plus au bout de mes doigts pour tapoter sur le clavier... alors Silence Wink

Voili voilou !!! C'était saturne en Vierge en M12 opposé Soleil...

Saturne te contraindrais à prendre plus de distances, dirait-on ? Wink
Cela me paraît bien être la rigueur saturnienne qui telle une chappe de plomb, s'abbat sur toi ?
Ce transit, au positif, serait l'idéal pour élaborer tes projets qui écloreront lorsequ'il transitera ton AS ?

En XII actuel, Saturne serait en train de te canaliser et de te faire prendre conscience, dans ce douzième et dernier champ d'expérience, de tes désirs véritables, quitte peut-être à les transformer et les faire évoluer plus profondément ?

La XII étant la maison du sacrifice de soi et des ressentis profonds,  tu irais à la rencontre de toi-même, par une sorte de "retraite" spirituelle, une solitude que tu mettrais à profit pour te libérer de chaînes passées comme si la force allait te revenir pour "solder" certains "vieux contentieux" ?

Ce ne sont que quelques idées, et escuse-moi, Christophe. Wink
Ma fille sortira bientôt d'un transit analogue dans sa XII natale en Vierge, et je puis t'assurer que cela fait deux ans qu'elle râme !
Elle s'est "cherchée".
Je pense que tous, nous avons fait cette expérience d'un Saturne en T en XII, et qu'il ne fut pas aimable...

Je me souviens, moi-même, de cette période entre 2000 et 2002 où je me suis repliée sur moi-même.
Je n'avais pas saisi une chance ultime du destin, et je regrettais ma décision, me rendant coupable
(Saturne est encore là dans ces cas-ci !) de ma décision. Puis j'ai vécu les retrouvailles téléphoniques d'avec mon Oncle de qui je n'avais plus de nouvelles : je pensais qu'il avait déménagé.
Il était en fait trés malade... et il m'a écrit de l'hôpital, prévoyant sa fin prochaine !
J'ai revécu mon passé, en fait.
Toute cette douloureuse introspection m'a permise de mieux sentir ce que je suis, paradoxalement, et de connaitre mes limites.
(Saturne qui structure, recadre, retrace la route "autrement" et dans le deuil de projets insensés qu'il nous faut réevaluer, ou même abandonner ?)

Bon courage à toi, Christophe ! Wink

Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:20 (2008); édité 1 fois
Christophe
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:40 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Merci Lorrie pour ta belle énergie...

Je connais un peu Saturne, et contrairement à la tendance générale qui en fait une planète pas sympa, je l'aime bien... Saturne apporte de la frustration... c'est bon la frustration pour remettre les choses à leurs places... Wink et  fait travailler la patience, mère de toute les vertus... Saturne dépouille et touche à l'essence...

Voici quelques images... de Saturne...

ALORS ? La planète, le mythe ou la vision d'un artiste ?

Bonne soirée à vous...
Lorrie

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:58 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Ben Christophe, comment dire... ? Shocked

La première étant l'anneau de Saturne : tous le reconnaitront. Laughing

La deuxième me fait mal rien qu'à l'évoquer : un célèbre peintre ( Goya) fit figurer Saturne qui mange "ses enfants", au sens propre !!! Une horreur, selon moi !

La troisième me fait penser à une toile personnelle d'un artiste incon
On dirait quelqu'un qui travestit son Moi derrière un masque,  masque assez torturé, d'après moi, mais qui semble receler énormément de richesses intérieures, quoique secrètes, à l'image de Saturne.

Perso, je n'aime pas les frustrations, même si elles semblent être nécéssaires pour évoluer et "sortir"  de leïtmotiv occasionnés par notre égo qui s'enlise toujours, comme par hasard, dans les mêmes dédales du passé, parfois. Wink
Mais on finit toujours par s'en sortir !
Saturne et ses prises de consciences est aidé par notre volonté et notre désir de nous affranchir des pièges passés, non ? Very Happy

Qui veut bien commenter ces images de Christophe ?

Bien à toi,

Lorrie

Dernière édition par Lorrie le Mer 15 Oct - 19:20 (2008); édité 1 fois
sisi

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:14 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

je trouve ce post par hasard et je suis iointerpelé car en 2000 ma vie professionnelle à justement cjhangé par choix et par nécessité et aujourd'hui encore pareil professionnellement parlant je fais un nouveau choix presque pour les même raisons ... en 2000 j'ai fait le choix de changer de boulot et de rythme pour ma fille qui avait des soucis de santé ... aujourd'hui c'est moi qui a des soucis de santé et j'ai fait le choix de repartir dans une nouvelle voie ... finalement ce saturne que je trouve très restrurant en faitns i j'analyse ces 2 périodes elles ont sont similaires ... en 2000 cela & été une libération, un épanouissement personnel ... aujorud'hui bah on va attendre uin peu avant de se prononcer ... lmais j'ai commencer à totu mettre en place en novelmbre 2007 ...  comme il était sur ma pointe de mon ascendant vierge quiand il a été rétrograde c'est là que cela à un peu freiné puis c'est repartie de plus belle ... là on me booste sans le savoir, les coihincidences de la vie font que je fais des rencontres déterminantes pour mon avenir professionnel ... en 2000 pareil, je suis rentrée dans une entreprise où je me suis totalement épanouie pendant 3 ans  avec un chef balance super ... puis plouf tout a été cassé par la hyerarchie 2003 l'année du cauchemard, uun boulot merdique délocalisé ... puis 2004 l'arrêt définitif ....  finalement je crois que je vais l'aimer ce saturne Mort de Rire
Anna

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:26 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

Elle est des nô-oo-tres, elle aimeu Saturne comme les z'au-o-treu ! Very Happy

Une collègue m'a dit que demain c'était "Le Jour du Pardon", alors je commence dès ce soir à vous demander pardon pour ce post foufou... Smile

Dernière édition par Anna le Mar 14 Oct - 18:45 (2008); édité 1 fois
sisi

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:04 (2008)    Sujet du message: Transit de Saturne Répondre en citant

ben moi je l'aime bien ce post Very Happy  car de lire cela cela m'a fait réfléchir sur ce qui s'était passé il y a 8 ans et c'était méga positif et épanouissant donc j'espere que cela sera pareil Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: Transit de Saturne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation