Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Etude expérimentale de notre Conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorrie

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:14 (2008)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur le thème de la Conscience :
Et j'ai découvert une approche astucieuse dans l'article élaboré par Alexandra Lash, sur son site "De Sphaeris", dont elle se réserve strictements les droits d'Auteurs. Ce que je respecterai ici.

Afin d'expérimenter la véracité éventuelle de cette nouvelle technique, j'explique son mode d'emploi :

Elle prends pour exemple Jupiter natal.
Elle le place à "midi", sur un thème vierge, découpé en portions de 45°, soit 8 portions, ou 8 secteurs.
Pourquoi huit zones ?
Elle se base sur les cycles planétaires : la conjonction qui précède la phase la plus réactive : celle du demi-carré, soit celle de 45° après la conjonction.
Elle découpe le thème vierge par portions de 45°, en y logeant une seule planète pour chaque étude, et la place donc toute en haut : au "nord" du thème. De cette planète, qu degré zéro, s'échelonneront huit autres portions vides que l'on va remplir avec la position des planètes natales.
Viendra l'interprétation desdîtes planètes natales dans chacune des huit zones plus ou moins occupées.

Elle explique la signification de la zone 1 : soit de 0° à 45° dont Jupiter pris comme exemple, est à 0°.
Cette phase 1 (qui s'étend donc de 0° à 45°, pris, je répète, au départ d'une seule planète qui est celle que l'on veut considérer, voir son évolution en astrologie humaniste) serait l'analogie de la phase de conjonction allant bien sur vers la phase de demi-carré.
Nous penserons donc aux termes de NL en ce qui concerne Jupiter placé dans cette portion : nous avancerons donc l'hypothèse, toujours slon elle, qu'il y a fusion : la planète prend son total essor. Elle exprime pleinement toute ses capacités, s'émancipe à la vie, entre dans la matière telle une fusée : c'est le principe admis de la phase NL : le début, le commencement d'une action qui va boulverser la suite des autres phases asujeties à cette première lumière inspiratrice et créatrice : l'élan.

On va devoir regarder si une autre planète ne se trouve pas dans cett zone des premiers 45° : car elle serait soumise à l'influence novatrice de cette portion d'élan, d'énergie insufflée par Jupiter.
C'est ce qui parait interessant dans cett éude : voir l'interaction qui s'opère dans un découpage difféent des 12 maisons astrologiques, qu'il nous faut laisser de cot, pour appréhender l'évolution, coté humaniste.

Elle fait même une distinction selon que la planète contenue dans cette zone de 45°, est dans les 30 premier degré : alors elle est soumise à Jupiter, pris comme exemple. Cela pourra libérer au maximum la planète sous l'influence de Jupiter, ou la freiner : elle aura pour mission de donner la direction, l'objectif  à Jupiter.
Jupiter, la planète à 0° de la portion de 45°, dirigerait l'autre planète située dans son secteur, tout comme une gopuvernante... LA retenant, ou au contraire la boostant pour lui insufler une direction volontaire, hardie.

Si l'autre planète qui se situe dans la portion des 45° toujours, est logée à + de 30°, donc si elle est entre 30° et 45° de la portion, alors elle nous dit que cette planète "éloignée" de Jupiter (pris comme exemple) serait la tutrice (j'utilise d'autres termes que ceux employés sur le site) de Jupiter. Les rôles s'inversent et c'est cette deuxième planète qui prends le relais, décide de Jupiter, le mène à sa guise...

S'il n'y a aucune planète dans la portion des 45° à partir de Jupiter, alors on dira qu'il s'exprimera libre de tout consentemnt : affranchi de toute  influences extérieures : le libre arbitre ?

Voici le sens de cette première portion en tant que génératrice d'action forte, d'allant et on pourrait la comparer à l'energie exprimée par le Bélier ? (c'est là, une corrélation de ma part, mais cela y ressemble)

Nous pourrions commencer tous, par tester la méthode prônée par Alexandra Lach, dans nos thèmes ?
Voir pour Jupiter, puisque je suis partie de lui, quelles sont les autres planètes éventuelles placées après lui et à moins de 45°, comme phase directrice jupitérienne de notre évolution ultérieure ?

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

Lorrie
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure Marie

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 22:59 (2008)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Hé bien Lorrie, je prends mon thème…

Jupiter à 22°33 Verseau « commande » si je comprends bien, Mercure (4° Poissons) et le Soleil (19° Poissons) ? Mais ce serait
Eris, qui est à 44°16 de Jupiter, qui en serait la « tutrice » ?
Dans ce cas, on aurait donc Eris qui dirigerait Jupiter, qui en quelque sort serait l’étincelle – la motivation ? - activant l’élan jupitérien, tandis que Mercure et le Soleil seraient au service de cet élan, retenus ou boostés ?

Mais que fait le NN là dedans ? Il à 45°01 de Jupiter… Encore en position de commande de Jupiter ou pas ?
Eris est à 6°49 Bélier et le NN à 7°34 Bélier… Dans ce duo, c'est Eris qui commande le NN ?

Pourrait-on dire que l’élan jupitérien est activé par l’intuition eriséenne, et que le Soleil et Mercure ne pourront s’exprimer que s’ils sont au service de ce duo, alors que s’ils – le Soleil et Mercure – veulent jouer la partition pour eux-mêmes, pour leur propre compte, quelque chose les bloque ? Mais, aussi, que le projet de vie (NN), qui est, lui, dépendant d'Eris, doit lui aussi, pour être boosté, être au service d'Eris ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris la méthode… Si je ne me suis pas trompée, tout le monde dans mes Maisons X et XI dépendrait d'Eris ?

Mais peut-être faut-il tenir compte de Chaos : Chaos à 27°04 Poissons commande Jupiter, qui lui est le tuteur du Soleil et de Mercure. Mais Chaos est le tuteur d'Eris et du NN : voilà donc Chaos qui entraîne le tout ?
Quand on a ainsi plusieurs planètes dans un angle de 45°, ça devient coton pour savoir qui fait quoi !!!

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 14:43 (2008)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Laure Marie : merci de t'être prêtée à ce jeu de rôle planétaire... Laughing

Je vous donne à tous le lien, en vous rappelant de ne pas copier-coller même une partie infime des articles soumis aux droits d'auteurs, sous Copyright.

http://desphaeris.com/1-Articles/LachA001.htm

Pour en revenir à ton thème, Laure Marie : tu as bien tricoté le canevas planétaire de ton thème : et sans t'emmêler ! Laughing
C'est tout à fait cela, mis à part que Alexandra ne fait pas du tout mention des astéroïdes...
Je te sens un peu déçue ?
Elle prend en compte par contre, les noeuds lunaires.

Elle nous dit de prendre une planète et de se questionner par rapport à elle.
Ayant pris Jupiter, la question en astro humaniste, serait : "Quel enseignement suis-je en mesure d'attendre, dans ma vie ? "
Ou encore : "Quels seront les domaines touchés par l'expansion Jupitérien au cours de mon existence ?"

Partant du potentiel Jupitérien, tu as eu raison de noter les planètes qui se situaient 30° après lui, dans ton thème. Il s'agit de Mercure et du Soleil qui sont donc en première phase.
La phase de l'élan, de l'énergie directionnelle vers un but à atteindre, une volonté puissante d'arriver à exploiter les qualités jupitériennes.
Dans ton cas, nous aurions en effet Mercure et le Soleil sous l'égide de Jupiter : Alexandra dit que la planète choisie, en l'occurence Jupiter, serait comparée à une planète "solaire" comme si tout gravitait autour d'elle.
Jupiter, en exemple, serait le point "solaire" qui commandrait, en effet, Mercure et ton Soleil situés dans les 30 premiers degrés de la portion de 45°.
Il s'agit ensuite de tracer les aspects exacts en priorité à la planète considérée comme "solaire" et voir si Jupiter freinera en cas d'aspects dissonants, ou s'il boostera si les aspects sont harmonieux.
Jupiter agit comme un "phare" qui éclaire Mercure et le Soleil et leur adjoint une mission d'odre jupitérienne : l'ampleur, la philosophie avec Mercure, l'expansion de Moi vital et d'amour avec le Soleil.
Jupiter serait en quelque sorte le diffuseur de ces deux planètes, qui possèderaient toutes latitudes pour agir à leur guise...Jupiter et son amplitude caractéristique !
On pourrait ajouter de Jupiter aux commandes de Mercure et du Soleil, qu'il les épanouit, et ceux-ci s'intègrent si bien qu'ils adoptent le milieu où ils sont, en "caméléon-roi" reconnu Maître dans l'art du camouflage. Laughing
Le facteur chance, dans cette première portion d'expansion, est énorme, et le concours de circonstances privilégie ton évolution : ce que j'avais déjà décelé au vu de ta fantastique maison VII...

Il n'y aurait pas de tutrice, ou de tuteur, car elle ne prends que les planètes, noeuds, et LN; Jupiter règne bien sur ta personnalité solaire et mercurienne : c'est un met de choix. Wink
(Pour les aspects reçu ou envoyés par Jupiter, il y a le trigone à Neptune et l'opposition à Pluton, mais je pense que logiquement, il faut déjà avoir saisi le sens des huit secteurs...)

Jupiter en phase 1, commandant Mercure et le Soleil, serait la jeune soucre, comme elle dit, jaillissante, qui les fait germer, grandir, s'élancer à la conquête du monde sous l'impulsion jupitérienne.
Le trio fonctionnerait avec Jupiter en tête de file, concernant ton intellect et ton moi solaire : en portion 1 : entrain et la pêche ?

Jupiter et l'évolution puisque c'est une méthode humaniste, révèlerait donc un puissant besoin de se dépassr, d'étudier les questions morales, éthiques, mystiques, spirituelles : Jupiter y est tout à son aise, développant Mercure et le Soleil.
Que dit Dane Rudhiar de Jupiter lié à Mercure et au Soleil en astrologie Humaniste ?
(Si vous avez un livre traitant de ces influences, vous pouvez en citer un passage ?)

Résumons : Mercure et le Soleil seraient là pour extérioriser la planète Jupiter, qui est comparée à une planète "solaire" pour Alexandra. Cest trois planètes s'allient trés harmonieusement ensemble ! Une trés heureuse alliance ! L'humanité alliée au sens des valeurs du coeur (ton Soleil, principe du coeur, de l'amour divin, pas celui des sentiments car c'est Vénus)
Mercure et le Soleil s'ils sont utilisés, font progresser Jupiter car ces trois là se mareint à merveille, non ?
Il n'y a aucun frein à leur expansion. (de par la nature des trois partenaires cités)

Voilà ce que l'on peut dire de cette portion 1, chez toi, Laure Marie : Jupiter est comme coloré par les peintures Mercuriennes et solaires, et s'en défend trés bien ! Il rayonne deson intelligence grande ouverte sur le monde, et tout le passionne ici bas. Aucune limite n'est impossible pour Jupiter aussi zélé, et il grandirait ton Moi : mais cela, je le savais déjà... Razz

Qu'en pense-tu ?
Peut-être auras tu une autre manière de ressentir l'article de Alexandra ?
Je compte sur toi,

Bien à vous tous,

Lorrie.
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:08 (2008)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Jolie analyse, Lorrie !

Reste que je tiens à tenir compte des transneptuniennes comme Chaos et Eris - qui ne sont pas des astéroïdes. Je suis têtue, tu sais ! Je continue toute seule dans mon coin à regarder ce que font ces transneptuniennes dans les thèmes, et je suis de plus en plus convaincue qu'elles agissent, autant que Pluton, à mon avis. Ce qui est simplement logique, d 'ailleurs, Pluton étant bien une des ces transneptuniennes.
Je teste en ce moment Orcus, et j'ai quand même de sacrées surprises…

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 15:01 (2008)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Merci Laure Marie,

Je ne sais que te répondre au sujet de Chaos et de Eris, qui viendraient alourdir le panier de pommes...
N'étant pas des planètes, les astéroïdes sont si nombreux que l'on peut en trouver plusieurs sur le même degré de notre thème... (Richard nous a donné le lien)
Ce qui bride, d'une certaine mesure, notre choix car nous serons plus ou moins "attirés" vers tel ou tel autre astéroïde...
La question, dès lors, serait quel astéroïde considérer "en toute neutralité" ?
Les préférences étant logiques, et humaines, nous n'y pouvons pas grand chose...

Voilà pourquoi je serais tentée de te dire de choisir celui qui t'interpelle, Toi, personnellement.
Mais cela n'est pas dans la méthode de Alexandra Lach.

Ton raisonnement pencherait pour Chaos, plutôt que Eris ?
(En principe, il faudrait connaitre le nom de celui situé sur le dernier des 45° de la portion : celui-là même qui serait "le tuteur" de Jupiter.)
Ce n'est que mon avis : tu fais comme tu veux, Laure Marie. (les émoticones sont endormies cet après-midi...aucune ne se lève ! )

A bientôt,

Lorrie.
Laure Marie

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:01 (2008)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Lorrie, évidemment, il s'agit de recherches et de tâtonnements.

Simplement, j'essaie d'y voir clair, et de classer toute cette population de cailloux qui se promènent dans notre système solaire.

Mais pour poursuivre ce sujet, je change de section, je suis passée Hors Sujet par rapport à ce topic…

RV donc dans la maison des astéroïdes !

En ce qui concerne le sujet ici, je crois que c'est Eris qui mène tout le bal dans mon thème, car, comme tu le dis, c'est elle qui est à 44° et des poussières de Jupiter.

Ce qui est d'ailleurs tout à fait cohérent par rapport à une lecture "karmique" de mon thème : c'est bien Eris qui est sur mon NN. Or, en astro karmique, méthode Irène Andrieu, la planète qui est sur le NN est majeure pour l'incarnation en cours : c'est en quelque sorte la phare de cette vie. Chez toi, il me semble bien que c'est Uranus, non, qui est ainsi placé en position de phare ? Wink

Dans mon cas, c'est Eris, et c'est à nouveau elle qu'on retrouve comme "patronne" du jeu Jupiter-Soleil-Mercure que tu as si bien analysé. Si tu veux, j'ajouterais à ton analyse que le potentiel Jupiter-Soleil-Mercure ne devient disponible réellement pour moi que sur le chemin que trace Eris.

Ce qui expliquerait pourquoi je suis si "lente" à faire quelque chose de précis avec Jupiter-Mercure notamment, qui sont tous les deux en X et que je n'ai pour l'instant pas "exploité", si je puis dire, comme le voudrait l'astro classique ! Laughing

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:29 (2016)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!
voyance par mail gratuite 
Shayne

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 09:02 (2016)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Bravo pour le Forum et vos articles. 

voyance gratuite mail
Shayne

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:21 (2016)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience Répondre en citant

Bravo pour le forum  et vos articles.         

voyance gratuite par  mail rapide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Etude expérimentale de notre Conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insignis Index du Forum -> Insignis -> Astrologie humaniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation